Wang Gang, un haut responsable du Parti communiste chinois (PCC) a rencontré jeudi après-midi Yamasaki Taku, ancien secrétaire-général du Parti libéral démocrate (PLD) du Japon.

Wang, membre du Bureau politique du Comité central du PCC, a déclaré que développer l’amitié sino-japonaise était dans l’intérêt fondamental des deux pays et des deux peuples, ainsi que dans l’intérêt de la paix, de la stabilité et de la prospérité de l’Asie et du monde entier.

La Chine est prête à travailler avec le Japon pour continuer à élargir la coopération et les échanges dans des domaines variés et promouvoir un développement à long terme sain et stable des relations bilatérales, a-t-il dit.

Wang, également vice-président de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), a déclaré que les échanges entre les partis avaient joué un rôle important dans le renforcement de la compréhension et de la confiance mutuelles entre les chefs d’Etat et les peuples des deux pays.

Il souhaite que les deux partis au pouvoir élargissent davantage les échanges de haut niveau afin de promouvoir le développement d’un partenariat stratégique et réciproque sino-japonais.

Lors de la rencontre, Wang a remercié la partie japonaise pour son assistance suite au séisme du 12 mai et pour son soutien pour les Jeux olympiques de Beijing.

Xinhua

PARTAGER