Un Marocain et une Japonaise s’adjugent la 1ère édition du marathon international de Casablanca

Le Marocain Adil Annani et la Japonaise Kaori Yoschida se sont adjugés la première édition du marathon international de Casablanca disputée dimanche dans la métropole marocaine avec la participation de près de 15.000 athlètes.

Le marathonien marocain Annani a parcouru la distance en 2 h 12 mn 03 sec, devant le Kenyan Kilonzo Musyoka (2 h 12 mn 22 sec) et l’Ethiopien Yemane Adhane (2 h 13 mn 29 sec).

Kaori Yoschida du Japon, qui s’est adjugée la première marche de podium chez les femmes, a parcouru la distance en 2 h 31mn 44 sec, devançant de peu la Marocaine Asmae Leghzaoui (2 h 34 mn 42 sec) et l’Ethiopienne Yeschi Esayais (2 h 38 mn 18 sec).

Une vingtaine de pays ont répondu présents au marathon de Casablanca, qui se veut un rendez-vous phare dans la discipline après celui de l’autre ville marocaine Marrakech, au centre du pays.

Cette grand-messe a été une occasion pour rendre hommage au marathonien marocain, Jawad Gharib, double champion du monde et médaillé d’argent, août dernier, aux Jeux olympiques de Pékin.

Un hommage posthume a été également rendu au « père du marathon marocain », Abdeslam Radi, vice champion olympique en 1964 à Rome.

YB/mbt/APA