Un reportage de 8 pages sur la contemplation des abricotiers en fleurs au Japon est à découvrir dans le nouveau numéro d’Espèces(no 13), en kiosque depuis le 30 août.

Espèces-ReportageAu contraire de la célébration de la floraison des cerisiers, qui fait régulièrement l’objet de publications, celle des abricotiers du Japon est bien moins connue à l’étranger, mais tout aussi poétique.

Au sommaire de cet article : l’intérêt des Japonais pour la floraison des ume; la cérémonie de thé en extérieur pour fêter l’événement, organisée par les geishas de Kyôto au sanctuaire Kitano Tenmangû; des bonsaïs parfumés dans la préfecture de Nara; abricotier, prunier: le point sur le nom usuel. Une douzaine de photos illustrent le texte.

Espèces est une revue trimestrielle de vulgarisation scientifique dédiée aux sciences naturelles (http://www.especes.org/). Elle est éditée sous l’égide d’un conseil scientifique regroupant des grands noms de la recherche. L’auteur du reportage, journaliste rédacteur-photographe et naturaliste, est par ailleurs rédacteur pour Japon Infos et tient le blog Zôsui.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJapon-Corée du Sud : les îlots de la discorde
Article suivantKei Nishikori, arrivé en deuxième semaine de l’US Open

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.