Le Japonais Kohei Uchimura a été sacré champion du monde du concours général pour la troisième fois consécutive, vendredi à Tokyo, ce qui constitue un record dans l’histoire de la gymnastique artistique.

Comme en 2009 et 2010, le vice-champion olympique est resté intouchable, avec un total de 93,631 points, reléguant à plus de 3 points l’Allemand Philipp Boy, qui a pris l’argent comme l’an dernier, et son compatriote Koji Yamamuro, en bronze. Fluide, aérien, solide, parfait dans ses réceptions, le virtuose japonais de 22 ans a livré une nouvelle leçon d’élégance. Au sol, par où débutaient les six meilleurs des qualifications, il prenait l’ascendant avec un demi-point d’avance.

Lire  la suite sur leMonde.fr 

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFinancement japonais de projets d’infrastructures en Malaisie
Article suivantLe FMI incite le Japon à une augmentation des impôts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.