{{La rumeur du jour concerne l’arrivée d’une nouvelle version de la Nintendo DSi.}}

Si elle n’est sortie qu’en avril dernier en Amérique du Nord et en Europe, la « nouvelle » portable de Nintendo, la DSi, n’est déjà plus si nouvelle que ça aux yeux du fabricant japonais et il semble même que ses ventes commencent à se tasser dans l’archipel nippon.

Du coup et même si l’annonce reste à confirmer par le principal intéressé, la rumeur qui circule depuis hier ne surprend pas tant que ça. Si l’on en croit le journal japonais Nikkei, il semble que Nintendo se prépare à lancer une nouvelle version de la DSi. Une version à propos de laquelle les informations manquent encore, mais qui serait construite autour d’écrans plus grands, de 4 pouces.

Depuis la publication du journal, le site officiel de Nikkei et le célèbre Famitsu ont déjà repris la nouvelle, mais les informations restent parcellaires. Il semblerait ainsi que Nintendo cherche surtout à toucher les personnes les plus âgées avec cette nouvelle version de sa portable. Il est également question d’une sortie dès l’année prochaine au Japon.

Pour l’heure, la réponse des représentants de Nintendo se limite à « pure spéculation »… Affaire à suivre donc !

[Source : jeuxvideo.fr->http://www.jeuxvideo.fr/dsi-ecrans-pouces-actu-307612.html]

PARTAGER