Une photo, un instant, un lieu du Japon – 7

Profitons du retour du beau temps pour vous faire (re)découvrir le quartier d’Asakusa 浅草 de la ville de Tôkyô bien connu pour ses célèbres temples.

asakusa-temple-tokyo

En bref

Asakusa est un quartier de la capitale nippone qui se trouve dans l’arrondissement Taitô sur la rive ouest de la Sumida-gawa. Il se developpa à l’époque Édo autour du temple Sensô-ji. Ce fut également un des lieux de plaisir lors du bakufu des Tokugawa. Aujourd’hui le quartier est essentiellement tourné sur le divertissement et le commerce. Aussi, on y retrouve chaque année des festivals comme le Sanja Matsuri de l’Asakusa Kannon-ji au mois de mai, le Hôzuki au Sensô ji en juillet, la foire Tori no ichi en novembre et celle de Hagoitaichi en décembre.

Comment s’y rendre

Asakusa est desservi par la ligne de métro Ginza, la ligne de métro Asakusa, Tsukuba Express et Tobu Railways.

Depuis la gare de Tôkyô
Prenez la ligne JR Yamanote en direction de la station Kanda  (2 minutes, 130 yens) ensuite changer pour la ligne de métro Ginza en direction d’Asakusa (10 minutes, 160 Yen).

De la gare de Shinjuku
Prenez la  ligne JR Chuo orange jusqu’à la station Kanda (10 minutes, 160 Yen) ensuite changer pour la ligne de métro Ginza en direction d’Asakusa (10 minutes, 160 Yen).


Agrandir le plan

En savoir plus

Source : Le Japon : dictionnaire et civilisation – Photo : blog.adryen.com