Nous sommes heureux de vous annoncer la venue de Virginie JACOBERGER-LAVOUÉ à la 9e édition du TOULOUSE GAME SHOW qui aura lieu les 28 et 29 novembre 2015, au Parc des Expositions de Toulouse.

9782354174255Dans son dernier livre « Manga, Pokémon, Japanime, Cosplay … Un Tsunami expliqué aux parents », Virginie Jacoberger-Lavoué analyse l’évolution des jeunes générations de plus en plus sensibles à l’art de vivre japonais.

Les mangas représentent aujourd’hui 40% du marché de la BD. Grâce à quelques éditeurs avisés, la greffe a pris plus rapidement qu’ailleurs et la France est devenu le premier éditeur hors de l’Archipel. Leur décryptage est devenu indispensable pour comprendre nos jeunes qui rêvent du Japon et de Tôkyô. Ils suivent des cours de japonais, lisent Amélie Nothomb, courent tous les ans à la Japan Expo, deviennent parfois adeptes du Cosplay.

Virginie Jacoberger-Lavoué, née en 1967, a commencé le journalisme par le reportage de guerre (en Afghanistan). Elle est aujourd’hui chef du service Tendances à Valeurs actuelles (hebdomadaire sur l’actualité en France).

Virginie Jacoberger-Lavoué sera présente pour une conférence (pour les parents comme les enfants) autour du thème de son livre le dimanche à 15h30. Elle dédicacera son livre pendant toute la durée du salon sur le stand « Issekinicho » sur l’Espace Japon.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentAttentats à Paris : le Japon affiche sa solidarité
Article suivantToshiki Okada arrive à la MCJP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.