Vols et voyages au Japon

Notez que cette page contient du contenu commissionné pour des annonceurs.  Si vous appréciez notre site merci de désactiver vos bloqueurs, c’est une manière très concrète de nous soutenir !

Comparateur de vol

“Utilisez les critères des bons plans sur Facebook et bénéficiez des meilleurs tarifs pour voyager au Japon.”

vol pas cher

Hébergements les plus populaires

Hôtels

Un classique pour tout voyageur, se loger à l’hôtel au Japon durant un court séjour ne pose pas trop de problème, même avec un budget réduit. On trouve différents tarifs selon les niveaux de prestations que l’on désire.

Ryôkan (hôtel traditionnel)

L’hébergement traditionnel à la japonaise, rien de tel pour profiter de l’expérience du pays au maximum. Attention, le Ryôkan reste plus onéreux qu’un hôtel classique, voici donc notre conseil pour profiter de ce type d’hébergement quand on a un petit budget : choisissez vos dates périodes de fêtes japonaises. Dans les stations thermales, les ryôkan sont très souvent associés avec des pass pour bénéficier des nombreux bains (onsen) de la ville.

Appartements japonais

C’est la meilleure offre lorsque vous souhaitez rester un long moment dans une des villes japonaise. Les « Guest House » proposent tout un panel d’offre d’appartement à louer seul ou à partager avec d’autres personnes. Une belle manière pour faire des rencontres avec des visiteurs d’autres pays ou/et faire connaissance avec des expatriés.

azuya-iin-guest-house-tokyo-pas-cher

3 Conseils pour choisir ses billets

Japon Infos vous recommande de bien vérifier les modalités des assurances tierces vendues par les agences de voyage par internet.
Privilégiez les départs avant Juin pour bénéficier de tarifs attractifs sur les compagnies comme AirFrance ou Klm.
Avril reste la meilleure période pour visiter le Japon, vous découvrirez le « O Hanami » (お花見) littéralement regarder les fleurs. Fête qui se déroule pendant la floraison des cerisiers de mars à avril sur tout l’archipel nippon. L’automne est aussi une saison propice pour contempler les feuilles d’érables « Momiji »(もみじ) d’un rouge saisissant.