, Yamauchi est l’homme le plus riche du Japon

Mais qui est donc ce fameux Yamauchi, et bien, il faut juste demander à l’ami Wiki :

Hiroshi Yamauchi, arrière petit-fils de Fusajiro Yamauchi, est l’ex-président de Nintendo. À la tête de la société depuis 1949, et malgré des débuts un peu houleux, il s’est imposé comme le président emblématique et incontesté de la société. Il s’était fait surnommé Mother Brain, à la vue de son caractère hégémonique sur le développement des jeux. Sa passion pour le baseball l’a poussé à acquérir les Seattle Mariners, et à encourager la création des premiers jeux vidéo consacrés à la discipline. Sa retraite a été annoncée fin mai 2002. Le succès de Nintendo l’a rendu le 1er plus riche Japonais. [réf. nécessaire]. Il s’est fait remarquer dernièrement par un don de 7 milliards de yens (soit environ 51 100 000 euros) en faveur de l’hôpital universitaire de Kyoto, en février 2006.

Après son départ de Nintendo, ses fonctions ont été occupées par un comité directeur dirigé par Satoru Iwata.

Actuellement, on chiffre la fortune du monsieur à 7.800 millions de dollars, cette dernière est surtout dûe au fait qu’il est l’actionnaire principal de la firme de Kyoto.

www.nintendo-master.com

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentCuisine Japonaise : Nori et wakamé
Article suivantUN PROJET DE RECHERCHE FRANCO-JAPONAIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.