Zone textile d’Ivanovo : le japonais Itochu parmi les investisseurs potentiels du projet

RIA Novosti. Le japonais Itochu Corporation ainsi que différents investisseurs étrangers sont désireux de participer à la mise en oeuvre d’un projet de zone industrielle spécialisée dans le textile dans le territoire d’Ivanovo (ouest), a déclaré le vice-président du gouvernement d’Ivanovo Dmitri Mikheïev.

L’idée de créer une zone industrielle a été énoncée en juin 2008 lors d’une réunion du conseil d’Etat sous l’égide du président russe Dmitri Medevdev. Elle devrait être principalement axée sur la création de textiles synthétiques au moyen des productions de l’industrie pétrochimique russe.

« Certains investisseurs susceptibles de participer au projet se sont manifestés. Des compagnies indonésiennes, indiennes et sud-africaines sont intéressées par ce projet et se disent prêtes à y participer. La dernière compagnie en date à avoir fait connaître son intérêt est Itochu, une des plus grandes corporations japonaises », a déclaré M. Mikheïev.

Selon lui, Itochu est prêt à « apporter ses technologies » dans la création de la zone industrielle.

Itochu Corporation, un des principaux holdings mondiaux, travaille dans la sphère pétro-gazière, textile, chimique, alimentaire, automobile et forestière. Il opère en Russie depuis 1967 et possède des représentations dans plusieurs villes russes.