Le groupe alimentaire français Danone a conclu la vente de Frucor, sa filiale en Australie et en Nouvelle-Zélande spécialisée notamment dans les boissons énergétiques, à son concurrent japonais Suntory pour « plus de 600 millions d’euros », a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

« Cette cession est le fruit du recentrage récent sur les eaux minérales naturelles et les boissons à base d’eaux de sources » et « permettra à Danone de se focaliser sur les opportunités de croissance dans ses activités stratégiques », indique le communiqué.

Cette transaction, qui reste encore soumise à l’obtention des autorités néo-zélandaises, contribuera également au désendettement du groupe, est-il ajouté.

« Nous sommes persuadés que cette nouvelle étape permettra à Frucor d’assurer son développement à long terme sur le marché des boissons », a déclaré Emmanuel Faber, directeur général délégué de Danone, cité dans le communiqué.

Frucor, leader des boissons énergisantes en Australie et deuxième plus grande entreprises de boissons non alcoolisées en Nouvelle-Zélande, réalise un chiffre d’affaires « estimé à plus de 210 millions d’euros » et emploie 600 personnes.

Son portefeuille de marques comprend, outre les boissons énergisantes, des jus de fruits, des boissons aromatisées aux fruits, des eaux et des boissons non alcoolisées, précise Danone.

rp
(AWP et Romandie)

[Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.