On parle souvent du mont Fuji, et beaucoup moins du mont Aso. Pourtant, il est le plus vaste et le plus actif des volcans du Japon. 

Situé dans le département de Kumamoto, au centre de l'île Kyûshû, le mont Aso est le plus vaste volcan du Japon toujours en activité. Il est d'ailleurs entré en éruption en octobre 2016. Il regroupe une quinzaine de cônes volcaniques où se situent diverses sources thermales.

Le cratère

Le cratère du mont Aso, le Naka dake, mesure près de 600 mètres de diamètre et 160 mètres de profondeur. Ce cratère est une activité à ne pas manquer : accessible en téléphérique, non loin du musée du volcan, vous pourrez y observer un immense lac vert d'eaux acides. Attention, la baignade y est formellement interdite : les eaux acides peuvent atteindre 320°c.
À noter que le cratère rouvrira vraisemblablement en Mars, l'accès via téléphérique est pour l'instant impossible, restez à l'affût des nouvelles !

Les risques de cette visite

Bien que cette zone soit touristique, il ne faut pas oublier que le mont Aso est un volcan actif. Ainsi, il est déjà arrivé que certains touristes soient blessés voir tués à cause des émanations gazeuses ou des projectiles (à titre d'exemple, en 1997, le mont Aso a fait 7 victimes et 70 blessés).

Les autres activités dans la ville de Aso

La ville d'Aso se situe dans la caldeira, au pied du volcan. C'est une ville de 100 000 habitants, portée sur le tourisme, de par l'attrait des volcans. En plus de pouvoir visiter le volcan et ses montagnes (dont la plus connue, la Daikanbo), il est possible d'en savoir plus au musée du volcan d'Aso. Autres activités : un parc zoologique, un parc d'attraction mais aussi des temples et sanctuaires.


Cette revue de presse de l'actualité quotidienne du Japon est l'un des éléments de l'abonnement à Japon infos. Cette dernière a été créée avec soin et pour le confort de nos abonnés.

"Quand c'est gratuit, c'est que c'est vous le produit."

Chez Japon infos, nous avons fait le choix d'être un média indépendant et de respecter nos lecteurs, tant par leur vie privée qu'avec leur consommation d'information au quotidien, en privilégiant une hygiène médiatique.

Dans notre monde hyper-connecté où tout va trop vite, nous avons créé un média qui vous fait prendre le temps et le plaisir de vous informer à propos du Japon.

Ici, nul besoin de vous inonder de notifications toutes les secondes ou bien de combler l'espace par de l'information "non-essentielle".

Japon infos, c'est au quotidien un rendez-vous par e-mail et une belle publication mensuelle chez vous dans votre boite-aux-lettres.

 

LES 8 RAISONS DE S’ABONNER À JAPON INFOS

1.   Japon infos vous rend la vie plus simple. L’information concise mais claire arrive une fois par mois en format papier chez vous et une fois par jour par courriel.

2.   Japon infos apporte un regard différent sur l’Archipel. Japon infos vous dit avec justesse ce qui s’est passé d’essentiel et vous aide à mieux comprendre

3.   Japon infos vous déconnecte du bruit médiatique de la journée. Fini le temps perdu sur les sites d’info, les notifications ou les réseaux sociaux.

4.   Japon infos publie des dossiers rédigés par des journalistes expérimentés.

5.   Japon infos c’est ZERO PUB à l’intérieur des 8 pages de la version papier. Nul besoin de mode zen, nous avons réfléchi à votre confort et à votre expérience de lecture.

6.   Japon infos est un média indépendant. Notre source de revenus provient à 98% de nos lecteurs.

7.  Japon infos revient seulement à 8,35 € par mois pour un abonnement annuel.

8.   Japon infos permet de se désabonner aussi facilement que de s’abonner, depuis votre espace ou par simple courriel.