La Banque du Japon a apporté 1500 milliards de yens (14,6 milliards $ CA) de liquidités aux marchés financiers mercredi, à la suite des banques centrales des Etats-Unis et d’Europe, pour tenter de calmer les inquiétudes sur une crise financière globale.

La banque centrale japonaise a déjà injecté des milliards la semaine dernière pour faciliter le crédit. Le total débloqué atteint maintenant 14 000 milliards de yens (136,7 milliards $ CA).

Le gouvernement américain a annoncé qu’il allait prendre en charge 700 milliards $ US de prêts hypothécaires douteux et autres actifs toxiques des banques et des établissements financiers.

La Banque centrale européenne et la Banque d’Angleterre ont mis de leur côté 54,48 milliards d’euros (82,6 milliards $ CA) dans le système.

[canadianpress->http://canadianpress.google.com]

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.