Dans notre série, l’insolite au Japon, nous étions obligés de vous parler de ce café restaurant. Le Monster Kawaii Cafe est un endroit atypique, qui reprend l’univers mignon des programmes de télévision pour enfants. En plein cœur du quartier de Shibuya, c’est un endroit incontournable à visiter.

Ouvert il y a quelques années par Sebastian Masuda, pionnier de la culture kawaii au Japon, ce café restaurant accueille sa clientèle dans une atmosphère des plus spéciale. Le gérant voulait créer un café unique au Japon, un endroit qui reprend les codes du quartier Harajuku. Il crée donc un restaurant coloré, fluo et loufoque, où les plats servis sont plus qu’en accord avec le décor. Plusieurs zones permettent de choisir une atmosphère adéquate en fonction de ses envies et besoins :

  • L’insectivory plant forest : Une foret sombre et psychédélique
  • La Mushroom Disco : Un univers tout en champignon
  • La Milk Stand : Si l’on aime les lapins, les moutons ou les licornes
  • Le sweets Go-Round : Un manège qui se transforme en scène pour les spectacles
  • Le Bar Experiment : Siroter un cocktail sous une méduse géante
  • Le Road Sign of Sugar: Des boxes en forme de tasse à café permettent plus d’intimité
  • La Pink Cat Room : Une salle secrète pour des soirées privées
  • La Mel-Tea Room : une salle plus gourmande que ce qui pourrait se trouver dans les plats !

Pour continuer dans cet univers, des Monster Girls sont au service de la clientèle. Baby, Dolly, Candy, Nasty et Crazy sont présentes dans le café restaurant pour l’animer.

Concernant le menu du café, les plats sont à l’image du café : étrange et Kawaii ; Des spaghetti multicolores, un hamburger un peu bizarre, des glaces hautes en couleurs… Une expérience totale, jusqu’à dans l’assiette.

 

Mais ce café n’a pas que cette fonction, la nuit, il se transforme. L’endroit jadis enfantin se transforme en restaurant/club pour adulte. Au programme : diner copieux et shows coquins de Monster Girls. Le mercredi, le show se veut kawaii, alors que le jeudi, il aura des allures burlesques. Des spectacles uniques rappelant le cabaret.

 

 

Informations

  • Adresse : 4-31-10 Jingumae Shibuya-ku, Tokyo YM Square Building 4F
  • Téléphone : 81+ 3-5413-6142
  • Site internet : kawaiimonster.jp

Cette revue de presse de l'actualité quotidienne du Japon est l'un des éléments de l'abonnement à Japon infos. Cette dernière a été créée avec soin et pour le confort de nos abonnés.

"Quand c'est gratuit, c'est que c'est vous le produit."

Chez Japon infos, nous avons fait le choix d'être un média indépendant et de respecter nos lecteurs, tant par leur vie privée qu'avec leur consommation d'information au quotidien, en privilégiant une hygiène médiatique.

Dans notre monde hyper-connecté où tout va trop vite, nous avons créé un média qui vous fait prendre le temps et le plaisir de vous informer à propos du Japon.

Ici, nul besoin de vous inonder de notifications toutes les secondes ou bien de combler l'espace par de l'information "non-essentielle".

Japon infos, c'est au quotidien un rendez-vous par e-mail et une belle publication mensuelle chez vous dans votre boite-aux-lettres.

 

LES 8 RAISONS DE S’ABONNER À JAPON INFOS

1.   Japon infos vous rend la vie plus simple. L’information concise mais claire arrive une fois par mois en format papier chez vous et une fois par jour par courriel.

2.   Japon infos apporte un regard différent sur l’Archipel. Japon infos vous dit avec justesse ce qui s’est passé d’essentiel et vous aide à mieux comprendre

3.   Japon infos vous déconnecte du bruit médiatique de la journée. Fini le temps perdu sur les sites d’info, les notifications ou les réseaux sociaux.

4.   Japon infos publie des dossiers rédigés par des journalistes expérimentés.

5.   Japon infos c’est ZERO PUB à l’intérieur des 8 pages de la version papier. Nul besoin de mode zen, nous avons réfléchi à votre confort et à votre expérience de lecture.

6.   Japon infos est un média indépendant. Notre source de revenus provient à 98% de nos lecteurs.

7.  Japon infos revient seulement à 8,35 € par mois pour un abonnement annuel.

8.   Japon infos permet de se désabonner aussi facilement que de s’abonner, depuis votre espace ou par simple courriel.