Dans la revue de presse du jeudi 31 août, nous aborderons : Kishida qui se veut rassurant, les missiles nord-coréens, ainsi que notre quiz du mois d'août.

Industrie touchée

Le Premier ministre Fumio Kishida a visité le marché aux poissons de Toyosu, à Tôkyô pour évaluer les répercussions de l'interdiction chinoise sur les produits de la mer japonais. Cette interdiction fait suite au rejet d'eaux usées traitées de la centrale de Fukushima Daiichi dans l'océan. Les pêcheurs japonais ont vu leurs ventes chuter, notamment les coquilles Saint-Jacques, dont les ventes ont diminué de 90% depuis les rejets. Le Japon cherche donc de nouveaux marchés en Europe et aux États-Unis. Le gouvernement envisage également de porter l'affaire devant l'Organisation mondiale du commerce, les eaux rejetées respectant les normes de sécurité en vigueur. Kishida a également mangé des produits locaux hier, à l'occasion de son déjeuner, afin de rassurer les consommateurs.

Missiles balistiques

La Corée du Nord a tiré deux missiles balistiques à courte portée en direction de la mer du Japon, tard dans la nuit de mercredi. Il s'agirait d'une réponse à un exercice militaire conjoint entre les États-Unis et la Corée du Sud impliquant un bombardier stratégique. Les missiles sont tombés en dehors de la zone économique exclusive japonaise. Les tirs ont enfreint les résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU interdisant de telles activités. Les États-Unis, le Japon, la Corée du Sud et le Royaume-Uni ont appelé la Corée du Nord à s'abstenir de comportements provocateurs et à accepter le dialogue.

Nouveau quiz

Comme le mois dernier, retrouvez aujourd'hui notre "quiz du super lecteur" du mois d'août. Pour vous laissez plus de chance, nous avons ouvert le quiz à d’autres thématiques que les sujets abordés par la revue de presse ! Tout le monde peut y participer et les meilleurs pourront remporter un lot. Pour les simples lecteurs le lot est un journal Japon infos d’une valeur de 5,99€ alors que les abonnés payants pourront repartir avec une copie du Dictionnaire amoureux du Japon de Richard Collasse. Bonne chance !


Cette revue de presse de l'actualité quotidienne du Japon est l'un des éléments de l'abonnement à Japon infos. Cette dernière a été créée avec soin et pour le confort de nos abonnés.

"Quand c'est gratuit, c'est que c'est vous le produit."

Chez Japon infos, nous avons fait le choix d'être un média indépendant et de respecter nos lecteurs, tant par leur vie privée qu'avec leur consommation d'information au quotidien, en privilégiant une hygiène médiatique.

Dans notre monde hyper-connecté où tout va trop vite, nous avons créé un média qui vous fait prendre le temps et le plaisir de vous informer à propos du Japon.

Ici, nul besoin de vous inonder de notifications toutes les secondes ou bien de combler l'espace par de l'information "non-essentielle".

Japon infos, c'est au quotidien un rendez-vous par e-mail et une belle publication mensuelle chez vous dans votre boite-aux-lettres.

 

LES 8 RAISONS DE S’ABONNER À JAPON INFOS

1.   Japon infos vous rend la vie plus simple. L’information concise mais claire arrive une fois par mois en format papier chez vous et une fois par jour par courriel.

2.   Japon infos apporte un regard différent sur l’Archipel. Japon infos vous dit avec justesse ce qui s’est passé d’essentiel et vous aide à mieux comprendre

3.   Japon infos vous déconnecte du bruit médiatique de la journée. Fini le temps perdu sur les sites d’info, les notifications ou les réseaux sociaux.

4.   Japon infos publie des dossiers rédigés par des journalistes expérimentés.

5.   Japon infos c’est ZERO PUB à l’intérieur des 8 pages de la version papier. Nul besoin de mode zen, nous avons réfléchi à votre confort et à votre expérience de lecture.

6.   Japon infos est un média indépendant. Notre source de revenus provient à 98% de nos lecteurs.

7.  Japon infos revient seulement à 8,35 € par mois pour un abonnement annuel.

8.   Japon infos permet de se désabonner aussi facilement que de s’abonner, depuis votre espace ou par simple courriel.