Les Saisons Hanabi sont une fenêtre sur le Japon, dans toute sa richesse, sa beauté et sa complexité. C’est aussi le premier festival à se dérouler au fil des saisons. Une temporalité qui a vertu à plonger le spectateur dans une symbolique forte du Japon, où les saisons tiennent une place si primordiale qu’on y célèbre jusqu’à 72 micro-saisons par an !

Dès ce mercredi 9 février, le cinéma toulousain American Cosmograph accueille le festival et propose un film japonais par jour, jusqu'au mardi suivant.

Au programme :

Mercredi 9 février – TEMPURA

Une comédie imaginative et vivifiante, portée par une actrice au sommet de son art (culinaire !)

Jeudi 10 février – PROFESSEUR YAMAMOTO PART A LA RETRAITE

Un documentaire d’une infinie tendresse, celle qui lie un médecin à ses patients, un mari à son épouse. Le plein d’altruisme et d’amour de son prochain.

Vendredi 11 février – ARISTOCRATS

Découvrir tout un pan de la société japonaise, un monde caché des regards, c’est ce que permet ce film délicat d’une jeune réalisatrice, dont nous sommes tombés sous le charme.

Samedi 12 février – LA FAMILLE ASADA

On a ri souvent, pleuré parfois : La Famille Asada fait partie de ces films qui nous transportent loin et qui, lorsque la lumière se rallume, nous donne l’envie de passer du temps avec nos proches. Avec l’actrice de Dans un jardin qu’on dirait éternel.

Dimanche 13 février – POUPELLE

Féérique, coloré, explosif, engagé : les adjectifs ne manquent pas pour décrire cette aventure visuellement somptueuse et débordante d’imagination. Un régal pour les fans d’animation japonaise, petits et grands !

Lundi 14 février – THE HOUSEWIFE

D’un côté, la blancheur des sublimes paysages enneigés de Niigata, de l’autre, les ombres et les secrets qui planent sur Toko. Ce mélange fait des ravages et nous subjugue dans ce thriller au féminin.

Mardi 15 février – SUIS-MOI JE TE FUIS

Dans Suis-moi je te fuis, les relations amoureuses sont complexes, imprévisibles, chaotiques… On a été fasciné par cette fresque vertigineuse sur la quête éperdue du grand amour.


Cette revue de presse de l'actualité quotidienne du Japon est l'un des éléments de l'abonnement à Japon infos. Cette dernière a été créée avec soin et pour le confort de nos abonnés.

"Quand c'est gratuit, c'est que c'est vous le produit."

Chez Japon infos, nous avons fait le choix d'être un média indépendant et de respecter nos lecteurs, tant par leur vie privée qu'avec leur consommation d'information au quotidien, en privilégiant une hygiène médiatique.

Dans notre monde hyper-connecté où tout va trop vite, nous avons créé un média qui vous fait prendre le temps et le plaisir de vous informer à propos du Japon.

Ici, nul besoin de vous inonder de notifications toutes les secondes ou bien de combler l'espace par de l'information "non-essentielle".

Japon infos, c'est au quotidien un rendez-vous par e-mail et une belle publication mensuelle chez vous dans votre boite-aux-lettres.

 

LES 8 RAISONS DE S’ABONNER À JAPON INFOS

1.   Japon infos vous rend la vie plus simple. L’information concise mais claire arrive une fois par mois en format papier chez vous et une fois par jour par courriel.

2.   Japon infos apporte un regard différent sur l’Archipel. Japon infos vous dit avec justesse ce qui s’est passé d’essentiel et vous aide à mieux comprendre

3.   Japon infos vous déconnecte du bruit médiatique de la journée. Fini le temps perdu sur les sites d’info, les notifications ou les réseaux sociaux.

4.   Japon infos publie des dossiers rédigés par des journalistes expérimentés.

5.   Japon infos c’est ZERO PUB à l’intérieur des 8 pages de la version papier. Nul besoin de mode zen, nous avons réfléchi à votre confort et à votre expérience de lecture.

6.   Japon infos est un média indépendant. Notre source de revenus provient à 98% de nos lecteurs.

7.  Japon infos revient seulement à 8,35 € par mois pour un abonnement annuel.

8.   Japon infos permet de se désabonner aussi facilement que de s’abonner, depuis votre espace ou par simple courriel.