Un groupe d’amoureux des trains de Niigata et des alentours se sont regroupés la nuit de ce mardi 20 juin pour assister à la vue rare d’un train à grande vitesse sur la route.

Ce Shinkansen est un modèle de série E4 à deux étages de 25,7 mètres de long et de 3,4 mètres de large. Il a roulé cette nuit jusqu’au Niitsu Railway Museum, où il entamera sa seconde carrière en tant que pièce d’exposition le mois prochain. Il a été chargé sur une énorme remorque durant le trajet. Le véhicule a quitté le local d’East Japan Railway Company (JR East) de Niigata peu après minuit, et a atteint le musée environ 20 kilomètres plus loin, 3 heures après.

Ce train avait servi les lignes Jôetsu Shinkansen et Tôhoku Shinkansen, qui reliaient Tôkyô avec le Nord du Japon. JR East entreprend de remplacer tous les Shinkansen série E4, qui sont en ce moment seulement manœuvrés sur la ligne Jôetsu Shinkansen, par de nouveaux modèles à la fin de l’année fiscale 2020. Un passionné de trains de 28 ans qui s’est déplacé de Yokohama affirme : « J’ai été bouleversé à la vue de cet énorme train à deux étages qui se déplaçait dans une rue étroite. J’étais ravi. » Un spectacle qui survient moins d’un mois après qu’un Japonais de 80 ans ait tenté de mettre le feu à un Shinkansen, le 26 mai.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.