Une découverte macabre a été faite dans la préfecture d’Akita a annoncé lundi la garde côtière japonaise.

La garde côtière japonaise a, lundi, annoncé avoir trouver un bateau en bois de 7 mètres contenant huit corps inanimés. Ces personnes viendraient, d’après une fouille du bateau de Corée du Nord : un paquet de cigarettes aux caractères Hangul aurait été retrouvé sur l’un des corps.

Une découverte qui survient 4 jours après le sauvetage de huit Nord-Coréens, sur un bateau de pêche de 20 mètres à la dérive au large des côtes de Yurihonjo, également dans la préfecture d’Akita. Aucun lien n’a été fait, encore, entre ces deux cas.

D’ailleurs, la Corée du Nord aurait, il y a peu, renforcer ses frontières à la suite de la défection d’un des militaires de l’armée coréennes.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.