Le Kintsugi est un art encore méconnu en France, qui signifie littéralement “Jointure d’Or”. Le Kintsugi consiste à réparer les céramiques brisées avec une laque saupoudrée de poudre d’or.

Bol Futatabi – Again 10xh.8cm-2

C’est une technique japonaise qui date du 15e siècle environ, développée par les artisans japonais. Esthétique très appréciée des Chajin japonais (les pratiquants de l’art du thé), l’art du Kintsugi a permis le développement d’une esthétique nouvelle des pièces, en créant l’idée de réincarnation, donnant ainsi une nouvelle dimension et une renaissance à la pièce originelle.

MIZEN Fine Art, en collaboration avec le bureau Elisabeth Leriche, présente cet art traditionnel, esthétique et philosophique, sous la forme d’une démonstration par le Maître Tsukamoto Showzi.

Vous pourrez découvrir une exposition d’oeuvres d’exception organisée pour cette occasion, avec la possibilité d’acquérir ces oeuvres,  le dernier jour du salon.

Plus d’informations :

  • Dates : du 4 au 8 septembre
  • Lieu : Salon Maison et Objet, Paris Nord Villpinte

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentExposition « Sur la Voie du Thé : Céramiques et Laques pour le Cha-no-yu »
Article suivantLe livre jeunesse japonais, le pari d’un éditeur français

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.