Japon : pour augmenter la natalité, découvrez le bébé-robot

Japon – Yotaro est ce que l’on appelle un bébé-robot. Il a été inventé dans l’objectif de redonner aux Japonais l’envie de fonder ou d’agrandir leur famille. Il reproduit les sons et expressions d’un vrai bébé et réagit lorsqu’on le touche.
Yotaro, le bébé-robot, n’est pas ce que l’on pourrait appeler un modèle de perfection quant à la ressemblance avec un nourrisson, puisque seule sa tête est interactive. Une lumière provenant de l’intérieur du dispositif permet de projeter les différentes expressions sur son visage en silicone, de la joie aux pleurs. Son humeur change en fonction des contacts physiques que Yotaro reçoit, ainsi son propriétaire doit s’appliquer à régulièrement caresser son visage ou sa tête.

Ses créateurs ont pour objectif avec ce robot d’apprendre aux jeunes amoureux à s’occuper d’un enfant, afin de créer l’envie chez eux d’en concevoir. Yotaro reproduit également les phases de sommeil, et ses changements de comportement sont provoqués par un ordinateur auquel il est relié.

[Source : zigonet.com->http://www.zigonet.com/b%E9b%E9/japon-pour-augmenter-la-natalite-decouvrez-le-bebe-robot_art10907.html]