Jardin marocain au Japon

L’ambassadeur du Maroc à Tokyo, Abdelkader Lecheheb, accompagné du gouverneur de la préfecture de Gifu, M. Hajime Furuta, a inauguré, dimanche dernier, le Jardin du Royaume du Maroc, au célèbre Parc de roses de Gifu.

Le jardin où sont plantées des roses marocaines fleurissant alternativement les quatre saisons de l’année, est orné au milieu d’une fontaine reproduisant l’art marocain, notamment en matière de mosaïque et de zellige traditionnels, indique un communiqué de l’ambassade du Maroc au Japon.

Les espèces de roses marocaines ont été fournies, à titre gracieux, l’année dernière par l’Institut national de recherche agronomique (INRA), dans le cadre de la coopération qui lie la préfecture de Gifu au Maroc.

Le Parc de Gifu, qui s’étend sur une superficie de 80 Ha dont sept sont plantés de 60.000 roses, est le plus grand du monde de par la variété des espèces de roses qui s’y trouvent et qui sont au nombre de 7.000. Deux pays y sont représentés par leur jardin, à savoir la France et la Grande-Bretagne.
En marge de l’inauguration, il a été procédé à l’ouverture d’une exposition sur le tourisme et l’artisanat au Maroc, qui durera un mois et demi.

[lereporter->www.lereporter.ma] [Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->http://www.japoninfos.com/forum/]