Beaucoup d’amateurs de la série Final Fantasy espèrent un remake de FF VII, épisode sorti en 1997 en France et qui avait joui d’un énorme succès. La rumeur a récemment enflé, et voulait que les réalisateurs du célèbre opus soient tenté de créer une suite aux aventures de Clad Strife et sa bande.

Mais après les dérivés du style Advent Children, il semblerait qu’aucune suite à FF VII ne soit dans les tuyaux pour le moment. Interrogé par le site anglophone VG247 durant la GamesCom2009, Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama ont livré leur vision des choses via la voix de leur interprète : « { {Il n’y a pas de projet officiel lancé à propos du remake de Final Fantasy VII en ce moment. Et il n’y en aura pas tant que Toriyama et Kitase travailleront sur le développement de Final Fantasy XIII, cependant, le remake tient une place spécial dans le cœur de Kitase et Toriyama. Ils en parlent souvent personnellement en disant « Si on le faisait il serait comme cela, ou comme ceci… » Donc ils en parlent mais il n’y a aucun projet en cours pour l’instant.} } »

Un remake de Final Fantasy VII reste donc aujourd’hui du domaine du rêve. Néanmoins, il est encourageant de savoir que deux des concepteurs partagent les aspirations du public.

{{La rédaction de Japoninfos}}

PARTAGER