Dans la revue de presse du mardi 4 avril, nous aborderons : la mise en place d’une campagne visant à aider les Ukrainiens, le projet d’augmenter les ventes de puces électroniques ainsi que la découverte d’un poisson encore jamais recensé.

Aide aux Ukrainiens

La Nippon Foundation a mis en place une campagne afin d’aider les demandeurs d’emploi ukrainiens à trouver leur place dans le monde professionnel. Ce plan d’action vise à donner des cours de japonais aux ressortissants, de les accompagner à des entretiens d’embauche et de les aider à s’intégrer dans le tissu local. Ils se verront notamment attribuer des emplois qui correspondent à leurs compétences, ce qui permettra d’apporter un main d’oeuvre qualifiée aux entreprises japonaises.

Puces électroniques

Suite à l’essor considérable de l’intelligence artificielle et des voitures autonomes, le Japon annoncé son projet ambitieux de tripler les ventes des puces électroniques d’ici 2030. Les rivalités avec Taïwan et la Corée du Sud deviennent de plus en plus féroces et poussent le pays à investir plus de 75 milliards de dollars dans les secteurs public et privé afin de se démarquer, couplé par l’intention de développer des puces à la pointe de la technologie et des dispositifs pour contrôler les voitures électriques. Le Japon compte s’allier avec les États-Unis et les Pays-Bas afin de continuer sur cette lignée de recherches prometteuses.

Eaux profondes

Des scientifiques de divers horizons auraient fait la découverte d’un étrange poisson près de la fosse Izu-Ogasawara, à plus de 8 336 mètres de profondeur, un record encore jamais atteint. Ce « poisson-escargot » de 30 centimètres de long à l’aspect gélatineux a rendu les chercheurs perplexes, autrefois convaincus qu’aucune espèce ne pouvait survivre à un niveau aussi profond. Cette découverte souligne l’immensité de l’océan et des recherches complémentaires nécessaires pour approfondir notre connaissance du monde.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentPlanning du G7 | Retour à Tomioka | Décès de Ryûichi Sakamoto
Article suivantRéacteurs de Fukushima | Rencontre du ressortissant | Règles d’hygiène

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.