Organisée par l’Association de Presse France-Japon (APFJ), la rencontre avec la présidente de la Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP), Sawako Takeuchi, aura lieu le vendredi 16 mai à 15h à la MCJP. Vous serez invité à débattre sur le thème « Le Japon en retard sur le statut des femmes ».

Sawako Takeuchi, présidente de la MCJP (source: site de la MCJP)
Sawako Takeuchi, présidente de la MCJP (source: site de la MCJP)

Sawako Takeuchi est ingénieure diplômée de l’Université de Tôkyô et docteur en sciences économiques. Elle a enseigné à la fois en France et au Japon et a travaillé pour le Ministère japonais des Affaires Étrangères en tant que conseillère et ambassadrice. Elle est très engagée dans la formation des jeunes professionnels et a donc fondé le Nissan Leadership Program for Innovative Engineers dans le cadre de la Fondation Nissan pour la Science.

Elle fait des recherches sur le patrimoine culturel et les progrès de la technologie. Elle a aussi publié des revues (« L’intégration de l’Europe à l’aune de l’université et de la diversité culturelle »), disponibles en japonais.

Pour plus d’informations :

  • Date : vendredi 16 mai à 15h
  • Lieu : MCJP, 101 bis, quai Branly, 75015 Paris
  • Réservations à [email protected] ou à ce numéro : 01 44 37 95 39
Article précédentLa formation saké sommelier
Article suivantToyota leader du marché automobile en 2013

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.