L’Institut Français des Relations Internationales (IFRI) propose ce mercredi 24 janvier de participer à un débat autour de plusieurs questions concernant la démocratie en Asie.

La démocratie en Asie : modèles, expériences et défis

Évaluer l’état de la démocratie en Asie est un défi. Alors que certains pays, comme le Japon et l’Inde, ont montré la voie depuis le début, d’autres, comme en Asie du Sud-Est, luttent toujours pour assurer des institutions et des pratiques démocratiques stables et durables.

Plusieurs visions concurrentes et approches de la démocratie coexistent également en Asie. Le cas de Hong Kong illustre les tensions et les frictions entre les appels vibrants à la démocratie libérale et pousse à promouvoir un système politique plus autoritaire. Enfin, la discussion inclura également le modèle européen de la démocratie et le rôle potentiel pour influencer les bonnes pratiques asiatiques.

Plus d’informations

  • Date : mercredi 24 janvier de 9h30 à 12h00
  • Lieu : 27 rue de la Procession, 75015 Paris
  • Site officiel : http://www.ifri.org/
  • Inscription en cliquant sur ce lien

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Viaphoto : IFRI
Article précédentNeurones et alimentation | Jeux vidéo aux JO? | Augmentation isolement social
Article suivantRenforcement des relations diplomatiques France-Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.