Le Japon et les Etats-Unis ont débuté vendredi les plus importantes manoeuvres militaires conjointes qu’ils aient jamais organisées sur fonds de tension dans la péninsule coréenne, a annoncé le ministère japonais de la Défense.

Baptisées « sabre affilé », ces manoeuvres, qui marquent le 50e anniversaire de l’alliance américano-japonaise, vont durer jusqu’au 10 décembre, selon la même source.

Ces entraînements étaient prévus depuis plusieurs semaines et avant le bombardement d’une île sud-coréenne par la Corée du Nord le 23 novembre, qui a provoqué la mort de quatre Sud-Coréens et déclenché l’une des pires crises dans la péninsule depuis la guerre de Corée (1950-53).
[
Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés.->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentYahoo! Japan peut adopter le moteur de recherche Google
Article suivantLa Leaf, voiture électrique de Nissan, sortira le 20 décembre au Japon