Un monument incontournable, le Pavillon d’or, appelé aussi Kinkakuji, à Kyoto est un temple à visiter à toutes les saisons. 

Le Pavillon d'Or - DR
Le Pavillon d’Or – DR

Le temple du pavillon d’or est l’un des temples les plus célèbres au Japon. Il se situe au nord-ouest de Kyoto, loin du centre ville.

Nous pouvons le contempler au fil des saisons. Surtout en hiver, la neige crée un très beau contraste avec  la couleur dorée du pavillon. Si vous vous réveillez un matin et qu’une couche de neige s’est amoncelée pendant votre sommeil, nous vous conseillons d’aller à ce temple pour admirer le paysage enneigé. Malgré le froid, cela ne vous décevra pas.

Un jour de beau ciel bleu, vous aurez également un très beau reflet du pavillon sur l’étang.

Pour en savoir plus :

Le site mon petit voyage à Kyôto, partenaire de Japoninfos.com vous propose de découvrir ce monument magnifique à travers la vidéo et une série de photos ci-dessous .

Article précédentInitiation à l’art et la culture japonaise avec l’association Wakaba
Article suivantTsuruhime, une princesse face à la tempête

2 Commentaires

  1. J’ai visité le Pavillon d’Or en 2002. A travers les images que je viens de visionner se sont réveillés en moi de nombreux et inoubliables souvenirs de ce coin de paradis proche de Kyoto. Aligato.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.