Approchez de près les mystères du théâtre de nô grâce à un partenariat entre le Musée Georges-Labit et le TGS 2015 !

kawra-no-tgs-toulouse-theatreKiyoshi Kawara, originaire de Kazanawa, maître de nô de l’école Ko-ryû, joue du petit tambour d’épaule « kotsuzumi ». Il proposera conférence et initiations lors de sa venue à Toulouse. Découvrez le théâtre nô, sa philosophie, élément fondamental de la culture japonaise et ainsi mieux comprendre la spiritualité de l’archipel.

Lors de son atelier, essayez un masque de nô et apprenez à vous tenir assis dans les règles de l’art. Chanter et jouer de la musique avec le tambour kotsuzumi. Vous ferez ainsi l’expérience de ce théâtre traditionnel en utilisant tous vos sens.

Cette expérience unique sera possible durant plusieurs jours :

  • Le 26 novembre au Musée Georges-Labit se tiendra à 18h, une conférence « L’essence du théâtre nô et sa dimension musicale » afin de découvrir le nô, ses idées et ses concepts qui le composent, suivi à 19h d’un atelier d’initiation au théâtre de nô d’environ 1h également.
    Conférence libre & atelier limité à 10 personnes, inscription obligatoire au 05 31 22 99 80.
  • Les 28 et 29 novembre se tiendront 2 ateliers d’initiation à « l’Espace Japon » du TGS 2015. Inscription aux ateliers sur le stand de Japon Infos.masque-no-tgs-kawara-theatre-japonais

Plus d’informations : 

26 novembre de 18h à 20h au Musée Georges-Labit,17 rue du Japon 31400 Toulouse.
Le Musée Georges-Labit est l’un des plus anciens musées d’art asiatique en France. Il accueille une des plus belles collections de l’art oriental sur trois millénaires.

28 et 29 novembre au Parc des Expositions de Toulouse Rond Point Michel Bénech, 31400 Toulouse sur la scène culturelle de l’« Espace Japon ».