ESSEC International et la Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP) ont le plaisir de vous inviter à leur prochaine conférence conjointe au regard croisé franco-japonais le mardi 16 février de 18h30 à 20h à la MCJP sur le thème : Gastronomie & Innovation : Quelles sont les tendances actuelles?Matcha-Conférence-GastronomieLa gastronomie en France et au Japon ne cesse de se réinventer entre tradition et modernité. Les échanges porteront sur les nouvelles tendances du domaine culinaire : Nouveaux ingrédients, nouvelles textures, produits & légumes d’exception, influences culturelles réciproques et redécouverte du « fait-maison » seront parmi les thèmes abordés.

La conférence, ouverte à tous (sur inscription), sera suivie d’un cocktail en présence des intervenants avec une dégustation de thé de la Maison Jugetsudo et une démonstration de cuisine moléculaire.

Avec la participation de :

  • Raphaël Haumont 
    Directeur du Centre Français d’Innovation Culinaire dont il est le co-fondateur avec le chef Thierry Marx
  • Maki Maruyama
    Directrice de Jugetsudo & Héritière de la Maison MaruyamaNori créée en 1854 dans la commercialisation d’algues et de thé haut-de-gamme
  • Christophe Duhamel
    Co-Fondateur du site internet culinaire de premier plan « Marmiton »
  • Asafumi Yamashita 
    Célèbre « chef-maraîcher » japonais des grands restaurants étoilés parisiens

Plus d’informations :

  • Date et horaire : mardi 16 février de 18h30 à 20h
  • Lieu : Maison de la Culture du Japon à Paris, 101Bis Quai Branly, 75015 Paris
  • Renseignements : henri.derocca-serra@essec.edu
  • Inscription : www.assoconnect.com
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Jazz à l’honneur dans ZOOM Japon
Article suivantUne idole de 23 ans autorisée à avoir un petit ami

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.