Depuis jeudi au nord de Paris, le festival Japan Expo bat son plein. Une convention qui n’est plus à présenter tant sa popularité ne cesse de croître d’année en année. À chaque édition, on y retrouve toujours de belles surprises tant sur les stands que dans la programmation. Focus sur le collectif vu du Japon.

La vidéo et le Japon

Ce collectif existe maintenant depuis plus d’un an et partage en commun le Japon à travers leur chaine Youtube. Qu’ils soient Français ou Japonais, vous y découvrirez l’Archipel nippon sous différents angles. Certains d’entre eux ne vous sont probablement pas inconnus, citons le plus célèbre Guillaume d’Ichiban Japan et d’autres qui méritent tout autant à le devenir tels que :

Ces vidéastes seront à votre disposition pour vous accueillir et vous renseigner tout le week-end sur le stand Vu du Japon. Il se situe dans le fond à gauche dans le hall 5 au numéro U204. Ils vous attendent avec plein de surprises et d’autres personnalités qui font le Japon sur Internet.

Petit bonus : Des exemplaires du Hors-série Japonismes 2018 de Japon infos vous sont offerts en avant première sur leur stand.

En savoir plus :

  • Le site du collectif : Vu du Japon
  • Le plan du stand et le programme ⬇