Un Japonais recherché depuis plus de deux ans pour le meurtre d’une enseignante britannique retrouvée morte dans une baignoire pleine de sable a été arrêté mardi dans l’ouest du Japon, a annoncé la police.

Tatsuya Ichihashi, 30 ans, était en fuite depuis la découverte en mars 2007 dans son appartement de Chiba (région de Tokyo) du corps de Lindsay Ann Hawker, 22 ans, dissimulé dans une baignoire remplie de sable installée sur le balcon.

L’autopsie pratiquée sur le corps de l’enseignante avait révélé qu’elle avait été étranglée ou étouffée.

« {Il s’agit bien d’Ichihashi} », a déclaré à l’AFP un porte-parole de la police d’Osaka.

Depuis le meurtre, des photos du suspect, sous divers déguisements, y compris avec une perruque de femme, avaient été affichées dans tous les postes de police du Japon et diffusées par les télévisions.

La semaine dernière, la police avait diffusé une nouvelle photo du suspect après avoir découvert qu’il avait subi plusieurs interventions de chirurgie esthétique.

L’homme a été interpellé par les policiers à la suite d’un coup de téléphone d’un témoin, alors qu’il s’apprêtait à s’embarquer sur un ferry à destination de l’île d’Okinawa, à l’extrême sud du Japon, a rapporté l’agence de presse Jiji.

Ichihashi, qui a été formellement identifié à l’aide de ses empreintes digitales, n’est pour l’instant accusé que d' »abandon de cadavre » et pas encore formellement de meurtre.

[Source : Le Monde->http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,[email protected],0.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUne actrice japonaise est reconnue coupable d’avoir consommé de la drogue
Article suivantAccident au Japon: Hatoyama demande aux Etats-Unis de livrer un soldat