Près de six grandes entreprises japonaises sur dix se disent déjà touchées, directement ou indirectement, par la crise financière aux Etats-Unis, selon un sondage publié aujourd’hui par le quotidien Nikkei.

Selon cette enquête, réalisée vendredi auprès de 139 hauts responsables de grandes sociétés, dont 114 ont répondu, 57,9% des sondés pensent que la crise a eu des répercussions directes (baisse de la demande) ou indirectes (chute des cours boursiers, taux de change défavorables, etc.) sur leurs affaires.

Par ailleurs, 41,2% des répondants pensent que la crise financière durera encore environ un an, et 9,6% que la situation se calmera grâce au plan de sauvetage de 700 milliards de dollars pour les banques américaines, finalement voté vendredi par la Chambre des représentants aux Etats-Unis.

AFP

[Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTricherie dans le sumo: un magazine devant les tribunaux pour diffamation
Article suivantLe Japon règne sur l’ empire de la batterie automobile