La Maison de la Culture du Japon à Paris organise une conférence sur l’auteur Jun.ichirô Tanizaki avec une spécialiste de la littérature japonaise, Anne Bayard-Sakai.

Jun.ichirô Tanizaki en 1913
Jun.ichirô Tanizaki en 1913

Jun.ichirô Tanizaki (1886-1965) est surtout connu du public français pour certaines de ses œuvres aux thèmes provocants, et une esthétique où l’exigence de beauté représente un absolu. La flamboyance des récits et des thèmes mis en écriture masque parfois la manière dont l’auteur, en impliquant le lecteur dans le fonctionnement même de ses dispositifs romanesques, transmet ses messages. Seront donc évoqués ici quelques-uns des moyens par lesquels le lecteur est amené à collaborer avec l’auteur dans la construction d’une œuvre unique.

Premier « rendez-vous littéraire » de la MCJP, avec l’une des meilleures spécialistes de la littérature japonaise en Europe : Anne Bayard-Sakai, professeure à l’Institut national des langues et civilisations orientales et traductrice.

Plus d’informations :

  • Date : mardi 13 mai de 18h30 à 20h
  • Lieu : Petite salle, MCJP, 101 bis quai Branly, 75015 Paris
  • Entrée libre sur réservation au 01.44.37.95.95
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentToyota leader du marché automobile en 2013
Article suivantDe l’histoire contemporaine dans le ZOOM Japon du mois de mai

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.