L’artiste japonaise Mieko Miyazaki, joueuse de koto, se tiendra en concert le 21 mars 2013 à l’église de Saint Léon sur l’Isle dans le département de la Dordogne.

 

Mieko Miyazaki jouant du Koto (Photo Catfisheye CC2.0)
Mieko Miyazaki jouant du Koto (Photo Catfisheye CC2.0)

Le koto est un instrument de musique à cordes pincées utilisé en musique japonaise traditionnelle. C’est une longue cithare en forme de dragon tapi, mesurant environ 1,80 m de long et comptant 13 cordes. On lui donne souvent le surnom de « harpe japonaise » car il produit un son lyrique comparable à la harpe.

L’artiste Mieko Miyasaki a la particularité de faire voyager son public singulier en transportant son  instrument dans tous les genres musicaux, à l’aide de rencontres artistiques et à travers ses divers projets créatifs.

Ce spectacle est organisé pour la création de l’association Culture Budo dont la vocation est la promotion de la culture et des arts martiaux traditionnels Japonais.

Pour plus d’infos :

  • plein tarif 20€
  • réduit 10€
  • réservation souhaitable
  • le 21 mars 2013 à l’église de saint Léon sur Lisle (24110), St Léon sur l’Isle : concert de Mieko Miyazaki, St Léon sur l’Isle : concert de Mieko Miyazaki

Renseignements :

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes Yakuza
Article suivantFilm : Tu seras un sumo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.