Au Japon, trois incendies se sont déclarés à cause d’iPod Nano défectueux. Pour l’heure, les regards se tournent vers les batteries qui seraient défectueuses. Apple aurait d’ailleurs fait part à Reuters d’un défaut douteux sur les cellules de la batterie du baladeur. Un porte-parole du gouvernement japonais assure que personne n’a été blessé et affirme : « nous ne sommes pas en mesure de prédire les résultats de l’enquête. Mais après plusieurs incidents similaires, il serait appréciable qu’Apple réagisse et prenne les mesures nécessaires afin d’alerter le public. »

En effet au mois de mars dernier, un couple avait déjà porté plainte contre Apple et Sony en réclamant deux millions de yens de dommages. La batterie défectueuse, fabriquée par Sony, avait enflammé l’ordinateur portable Mac et brûlé la main de son propriétaire.

D’après le ministère du commerce japonais, ce phénomène de combustion semble toucher les iPod Nano achetés dans le pays entre septembre 2005 et septembre 2006.

www.clubic.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes Japonais souhaitent des jeux vidéo qui dopent leurs aptitudes
Article suivantLe Japon devrait approuver l’accord nucléaire entre l’Inde et les Etats-Unis