L’artiste ayant chanté dans Mon voisin Totoro, Le château dans le ciel, ou encore Kiki la petite sorcière, sera présente au sommet de la j-pop (musique pop japonaise) cette année.

Inoue est connue pour chanter avec sa fille Yuyu, notamment dans Mon voisin Totoro, et elle est annoncée présente pour ce sommet 2017. Le J-Pop Summit est tenu chaque année depuis 2009 à San Francisco en septembre. D’autres artistes présents sont le groupe de danse Tokyo Gegegay, les spécialistes de kendama Zoomadanke, et la chanteuse d’anison (génériques d’animé) May’n. L’édition 2017 du sommet se tiendra en 2 jours de musique live et de performances de pop japonaise, d’anison, de rock, de danse, d’enka (sorte de balade sentimentale japonaise dans son appellation moderne), et de musique électronique.

Parmi les artistes qui performeront en live, on compte également le groupe de rock BAND-MAID, les idols Babyraids Japan, l’ex-membre des AKB48 Misaki Iwasa, le duo vocal YANAKIKU… On aura aussi la chance de découvrir le talentueux Hiroyuki-Mitsume Takahashi. L’évènement se tiendra les 9 et 10 septembre. Les thèmes principaux seront les arts, la nourriture et les innovations ; des concerts, des stands d’alimentation japonaise et des technologies interactives seront donc à l’ordre du jour. En addition, des vendeurs de râmen, des stands de dégustation de sake, et des évènements menés par les « invités d’honneur ».