L’association Wakaba continue de mettre à l’honneur la culture japonaise à travers ses différentes activités. Le 19 mars sera ainsi organisé l’événement Fête du Japon « MATSURI » à Castelginest (31).

, La fête du Japon en mars à Castelginest

Dans cette journée, sera proposé :

De nombreux stands et activités : cérémonie du thé, kimono, calligraphie, arts martiaux (Aikido et Judo), origami, langue, ikebana, bonsai, shiatsu, manga, kendama, jeu japonais…

Des démonstrations : cérémonie du thé, Aikido, Judo, Musique japonaise Bon Odori,

– Un espace restauration et vente de plats japonais : Sushi, bentô et nouilles, préparés par un traiteur japonais. Avec également une vente de bonbons, gâteaux et boissons japonaises.

– Une tombola avec comme premier prix un Kimono de femme et de nombreux lots offerts par les différents commerçants à gagner.

Pour l’occasion de cette fête, le Cinéma Castelia de Castelginest diffuse 3 films japonais en VOSTF dans la semaine :
– Le mercredi 15 mars à 20h30 : diffusion du film « La maison au toit rouge » de Yoji Yamada.
– Le jeudi 16 mars à 19h30 : petit concert japonais avec Satoshi Ishibuchi + diffusion du film « La tempête » en avant-première, de Hirokazu Koreeda.
– Le samedi 18 mars à 16h : diffusion du film « Your Name » de Makoto Shinkai +  dégustation de sushi (offerts par le restaurant Akasaka) et de gâteaux japonais.

 

Plus d’informations :

  • Si vous souhaitez être bénévole pour l’occasion, vous pouvez contacter l’association sur [email protected]ail.com.
  • Lieu : cérémonie des fêtes de Castelginest
  • Date : 19 mars 2017

 

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.