Ikon distribuait déjà les équipements de Ricoh aux Etats-Unis. Et la filiale française de Ikon était passé entre les mains de Ricoh en 2005. Cette fois les liens devraient se renforcer encore plus avec l’Opa lancée par le japonais sur l’américain. Il vise les positions détenues par Ikon sur son territoire national. Ikon deviendrait une entité de Ricoh.

Ikon a un profil de distributeurs installateurs alors que Ricoh est un fabricant de copieurs/imprimantes multifonctions et de périphériques bureautiques. Les rachats de cette taille, de la part d’entreprises japonaises aux Etats-Unis sont rares. Ce serait le 4ème « deal » de cette taille.

Didier Barathon

[www.distributique.com->www.distributique.com]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa naissance d’un panda au Japon suscite l’enthousiasme
Article suivantAfghanistan: Tokyo veut prolonger sa mission navale d’aide à la coalition