Le Bise Village est un petit village des plus paisibles. Il se situe à Okinawa, près des côtes. Reconnu comme un havre de paix, ce village possède une nature luxuriante. Une pause nature, qui permet de découvrir le Japon autrement.

Le Bise Village, village traditionnel d’Okinawa, est une petite perle japonaise à visiter. Ce village se situe proche de la côte, il est donc idéalement situé et permet de faire une pause nature, entre verdure abondante et plages paradisiaques.

Un village de paix

Si vous avez la chance de pouvoir visiter ce village, vous serez tout de suite submergés par le caractère « zen » du village. Loin d’être une attraction touristique, ce village est tout dans l’authentique. Les petits chemins bordés de Fuguki permettront de longues balades à pied, à l’abri des fortes chaleurs. D’ailleurs, ces arbres procurent une intimité aux habitants de la ville. Les Fuguki, plantés en masse, cachent les 250 magnifiques maisons traditionnelles des pécheurs du coin. Des maisons en bois recouvertes de tuiles oranges, avec des sols en tatami traditionnels.
, L’insolite au Japon: Le Bise Village
Les allées de Fuguki

L’une des particularités de cette ville est sans conteste les jolies allées de Fuguki. Elles permettent une balade agréable à l’abri des chaleurs et permettent de sentir une certaine intimité dans cette ville. Plantés en grande masse, les Fuguki (appelés en france les Garcinia) sont reconnus pour être des brise-vents redoutables, qui permettent depuis l’Antiquité de protéger les villes et villages des typhons. Cette particularité rend les lieux atypiques, créant des tunnels de végétation. , L’insolite au Japon: Le Bise Village

Le respect de ce village

Les habitants sont, dit-on accueillants et chaleureux, heureux de partager cet havre de paix avec les touristes. Loin d’être un lieu touristique, il ne faut pas oublier le respect de cet espace et de ses habitants. 

Comment y accéder ? 

Le plus simple est d’y accéder à l’aide d’une voiture en prenant l’autoroute. Autre alternative, c’est d’utiliser la route 58 jusqu’à Nago, puis la route 449 et 114. Ce village se situe prés de l’aquarium Churaumi, facilement trouvable. 

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

SourcePhoto: Wikipedia
Article précédentLivre : Le Japon Pré-Moderne
Article suivantToyota construit une centrale électrique basée sur les biodéchets
Elodie Delmas
Assistante Marketing et communication à Japon Information

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.