Le Bise Village est un petit village des plus paisibles. Il se situe à Okinawa, près des côtes. Reconnu comme un havre de paix, ce village possède une nature luxuriante. Une pause nature, qui permet de découvrir le Japon autrement.

Le Bise Village, village traditionnel d'Okinawa, est une petite perle japonaise à visiter. Ce village se situe proche de la côte, il est donc idéalement situé et permet de faire une pause nature, entre verdure abondante et plages paradisiaques.

Un village de paix

Si vous avez la chance de pouvoir visiter ce village, vous serez tout de suite submergés par le caractère "zen" du village. Loin d'être une attraction touristique, ce village est tout dans l'authentique. Les petits chemins bordés de Fuguki permettront de longues balades à pied, à l’abri des fortes chaleurs. D'ailleurs, ces arbres procurent une intimité aux habitants de la ville. Les Fuguki, plantés en masse, cachent les 250 magnifiques maisons traditionnelles des pécheurs du coin. Des maisons en bois recouvertes de tuiles oranges, avec des sols en tatami traditionnels.

Les allées de Fuguki

L'une des particularités de cette ville est sans conteste les jolies allées de Fuguki. Elles permettent une balade agréable à l'abri des chaleurs et permettent de sentir une certaine intimité dans cette ville. Plantés en grande masse, les Fuguki (appelés en france les Garcinia) sont reconnus pour être des brise-vents redoutables, qui permettent depuis l'Antiquité de protéger les villes et villages des typhons. Cette particularité rend les lieux atypiques, créant des tunnels de végétation. 

Le respect de ce village

Les habitants sont, dit-on accueillants et chaleureux, heureux de partager cet havre de paix avec les touristes. Loin d'être un lieu touristique, il ne faut pas oublier le respect de cet espace et de ses habitants. 

Comment y accéder ? 

Le plus simple est d'y accéder à l'aide d'une voiture en prenant l'autoroute. Autre alternative, c'est d'utiliser la route 58 jusqu'à Nago, puis la route 449 et 114. Ce village se situe prés de l'aquarium Churaumi, facilement trouvable. 

Cette revue de presse de l'actualité quotidienne du Japon est l'un des éléments de l'abonnement à Japon infos. Cette dernière a été créée avec soin et pour le confort de nos abonnés.

"Quand c'est gratuit, c'est que c'est vous le produit."

Chez Japon infos, nous avons fait le choix d'être un média indépendant et de respecter nos lecteurs, tant par leur vie privée qu'avec leur consommation d'information au quotidien, en privilégiant une hygiène médiatique.

Dans notre monde hyper-connecté où tout va trop vite, nous avons créé un média qui vous fait prendre le temps et le plaisir de vous informer à propos du Japon. Ici, nul besoin de vous inonder de notifications toutes les secondes ou bien de combler l'espace par de l'information "non-essentielle". Japon infos, c'est au quotidien un rendez-vous par e-mail et une belle publication mensuelle chez vous dans votre boite-aux-lettres.

Les titres du jour sur votre email

Recevez tous les jours, gratuitement, l'extrait de notre revue de presse de l'essentiel du Japon dans votre boîte e-mail.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

 

LES 8 RAISONS DE S’ABONNER À JAPON INFOS

1.   Japon infos vous rend la vie plus simple. L’information concise mais claire arrive une fois par mois en format papier chez vous et une fois par jour par courriel.

2.   Japon infos apporte un regard différent sur l’Archipel. Japon infos vous dit avec justesse ce qui s’est passé d’essentiel et vous aide à mieux comprendre

3.   Japon infos vous déconnecte du bruit médiatique de la journée. Fini le temps perdu sur les sites d’info, les notifications ou les réseaux sociaux.

4.   Japon infos publie des dossiers rédigés par des journalistes expérimentés.

5.   Japon infos c’est ZERO PUB à l’intérieur des 8 pages de la version papier. Nul besoin de mode zen, nous avons réfléchi à votre confort et à votre expérience de lecture.

6.   Japon infos est un média indépendant. Notre source de revenus provient à 98% de nos lecteurs.

7.  Japon infos revient seulement à 8,35 € par mois pour un abonnement annuel.

8.   Japon infos permet de se désabonner aussi facilement que de s’abonner, depuis votre espace ou par simple courriel.