Dans la revue de presse du lundi 18 octobre, nous aborderons : l’offrande du Premier ministre au Yasukuni, la baisse du nombre de nouveaux cas et la vague de froid qui touche le pays.

Offrande rituelle

Le Premier ministre Fumio Kishida a envoyé, dimanche, une offrande rituelle au sanctuaire Yasukuni, considéré, par les voisins du Japon, comme un symbole du militarisme passé. L’offrande a été faite sous son propre nom, en tant que Premier ministre, pour célébrer le festival du sanctuaire, qui a lieu au printemps et à l’automne. Le prédécesseur de Kishida, Yoshihide Suga, s’est, quant à lui, rendu personnellement au sanctuaire.

Nouveaux cas en baisse

Le gouvernement métropolitain de Tôkyô a confirmé seulement 29 nouveaux cas de coronavirus, en ce lundi. Il s’agit du chiffre le plus bas cette année. C’est la première fois depuis le 22 juin 2020 que le décompte quotidien tombe en dessous de 30. À Tôkyô, 31 patients sont encore dans un état grave et six nouveaux décès dus au virus ont été enregistrés, portant le total à 3 095 pour la capitale.

Retour du froid

Des températures plus froides, pour la saison, ont été enregistrées dans tout le pays ce lundi matin, en raison d’une masse d’air très froid. Cet air froid a apporté les premiers flocons de la saison à Wakkanai et dans d’autres villes de Hokkaidô. C’est dans ce même département qu’a été enregistrée une température de -5,6°. À Nara, il a fait 9° dans la nuit alors qu’il n’a fait qu’à peine plus chaud dans la capitale.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentCycle vertueux | Trou noir | Homme pressé
Article suivantRencontre avec les familles | Missiles nord-coréens | Investissement aux USA

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.