Le Centre japonais des collectivités locales (CLAIR Paris) vous propose l’exposition « Synergies entre tradition et modernité – l’artisanat local japonais à la pointe », qui se tient jusqu’au 22 février à la Maison de la culture du Japon à Paris.

DR
DR

Cette exposition, organisée par le Centre japonais des collectivités locales (CLAIR Paris), bureau de représentation permanent des collectivités locales japonaises en France, présente des objets artisanaux fabriqués avec des techniques traditionnelles propres à différentes régions du Japon, et les met en regard de réalisations industrielles et technologiques de pointe issues de ces techniques.

Vous seront présentés de multiples produits ayant un usage très différent, allant de simples décorations (vases, lanternes en origami…) à des matériaux ou des techniques permettant la construction de ponts, le polissage des ailes d’avion… Chaque technique ou matériau sera présenté selon son département ou sa ville d’origine. 

Découvrez ce potentiel industriel des régions japonaises encore méconnu en France ! Cette exposition vous fera ainsi découvrir de nombreux savoir-faire ancestraux qui ont su évoluer au fil du temps.

Pour plus d’informations :

  • Du mardi 11 au samedi 22 février
  • Horaires du mardi au samedi de 12h à 19h
  • Nocturne le jeudi jusqu’à 20h
  • Maison de la culture du Japon à Paris, Hall d’accueil (rez-de-chaussée)
    101 bis, quai Branly 75015 Paris
    Métro 6, Bir-Hakeim
    RER C, Champ de Mars- Tour Eiffel
  • Entrée libre
  • CLAIR Paris (Centre japonais des collectivités locales)
  • Adresse : 3 rue Scribe 75009 Paris
  • Courriel : [email protected]
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentVente de calligraphies pour les victimes de Fukushima et Tôhoku
Article suivantUn nouveau dérapage nationaliste sur les femmes de réconfort

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.