Le dernier film du dessinateur-réalisateur du Chateau ambulant, qui sera intitulé Ponyo dans sa version française, a dépassé la barre symbolique des 10 milliards de yen de recettes pour sa sortie nippone.

Ponyo, qui raconte les aventures d’une princesse poisson rouge et de son ami, le jeune Sozuke, a dores et déjà fait mieux que Princesse Mononoke et Le Château ambulant qui avaient mis respectivement 33 et 43 jours pour atteindre ce score, contre 31 seulement pour Ponyo. Le record absolu pour le Japon reste Le voyage de Chihiro, de Miyazaki toujours, qui en 2001 avait mis 25 jours pour atteindre le même résultat. Ponyo devrait sortir en France en avril 2009.

evous.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentNAGISA OSHIMA, l’enfant terrible du cinéma japonais
Article suivantLa santé de l’économie américaine inquiète la Banque du Japon