Dans la revue de presse d’aujourd’hui, nous parlerons principalement de Fukushima mais aussi du partenariat transpacifique et de la vague de chaleur meurtrière.

Des cuves à la centrale de Fukushima en 1999 (© kawamoto takuo)
Des cuves à la centrale de Fukushima en 1999 (© kawamoto takuo)

À Fukushima, la fuite survenue ces derniers jours a été réévaluée en incident grave. De plus, Le Monde revient sur les incidents les plus graves de cette centrale. Des négociations vont s’ouvrir jeudi au Brunei à propos du libre-échange du partenariat transpacifique. Enfin, le Japon connait une forte vague de chaleur qui a fait 21 victime la semaine dernière et plus de 7000 hospitalisations.

  • Alerte « grave » sur les fuites d’eau radioactive

Lire la suite sur Le Monde.

  • Deux ans d’impuissance et d’incidents

Lire la suite sur Le Monde.

  • Discussions du PTP : la 19ème série de pourparlers débutera jeudi

Lire la suite sur NHK World.

  • 21 décès par coup de chaleur enregistrés en une semaine

Lire la suite sur The Japan News. (En anglais)

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes forces d’autodéfense pourraient utiliser les Osprey américains
Article suivantHausse du degré de gravité pour les fuites d’eau radioactive à Fukushima

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.