Un écrin au milieu du béton de Tokyo

, Un écrin au milieu du béton de Tokyo
Publi-rédactionnel du Tokyo Metropolitan Government
Sponsorisé par le Gouvernement métropolitain de Tôkyô

Nous avons eu la chance de visiter un lieu peu connu de la majorité des touristes, suite à un voyage de presse de six jours en novembre dernier, rendu possible grâce à une opération du TCVB (Tôkyô Convention & Visitors Bureau), nommée #HOKURIKUxTOKYO, qui vise à promouvoir les déplacements touristiques entre Tôkyô et le département de Fukui. 

, Un écrin au milieu du béton de Tokyo
Lanterne du Jardin Happo-En se reflétant dans le bassin

Au cœur de Tôkyô, à la station de métro Shirokanedai, se trouve le jardin Happô-en, et ses 33 000 m², riche d’une histoire de plus de 300 ans. En effet, le lieu aurait été la résidence du samouraï Tadataka Okubo.

Aujourd’hui, ce jardin aux huit vues, traduction littérale de Happô-en, accueille jeunes mariés, banquets et cérémonies du thé. En novembre, les momiji, feuilles rougeoyantes des érables, n’étaient pas encore de la partie. Mais la visite nocturne du lieu, mis en lumière flamboyante, nous plongeait dans une parenthèse magique et hors du temps au sein de la capitale japonaise.

En plus du jardin et de l’étang aux carpes, vous pourrez retrouver une collection de bonzaïs vieux, pour certains, de plusieurs siècles. Happô-en est une belle surprise de ce séjour, d’autant plus si vous pouvez vous offrir l’expérience, excellente gastronomie et vue remarquable, que proposent les restaurants dans un tel lieu.

Plus d’informations

  • JARDIN HAPPO-EN 八芳園
  • Adresse : 1-1-1 Shirokanedai, Tokyo
  • Téléphone : +81 (0)33 443 3111
  • Horaires : jardin ouvert de 11 heures 30 à 22 heures
  • Accès : station Shirokanedai des lignes du métro Mita et Namboku
  • Site web : Cliquez ici
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.