Surtout connu des Japonais pour ses 30 000 cerisiers lors de leur floraison, le mont Yoshino 吉野山 dans la région de Nara possède également de remarquables monuments comme le temple Kimpusen-ji 金峯山寺 .

Temple Kimpusen à Yoshino Yama

En bref

Inscrit depuis 2004 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que sites sacrées et lieux de pelerinages du mont Kii, le  Kimpusen-ji est le temple principal de la Shugendô, secte mélangant bouddhisme, shintô et d’autres croyances animistes du Japon.
Il est également la deuxième plus grande structure de bois aprés le Daibutsuden du Tōdai-ji de Nara et cette caractéristique lui a permis d’être désigné comme trésor national du Japon.

Comment s’y rendre

Depuis Kyôto :
1h 45 min de trajet en train depuis la gare de Kyôto à la gare de Yoshino avec la ligne Kintetsu.
Depuis Ôsaka :
1h 25 min de trajet en train depuis la station d’Abenohashi jusqu’à la gare de Yoshino en empruntant la ligne Kintetsu Minami Osaka.


Agrandir le plan

En savoir plus

Article et photo : Adrien Leuci 

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTôkyô en photo panoramique
Article suivantJournée porte ouverte au Dôjô Kodokan

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.