Un travailleur japonais a été grièvement blessé par l’explosion d’une bombe datant de la Seconde guerre mondiale à Okinawa (sud). L’homme, âgé de 25 ans, travaillait sur une conduite souterraine lorsque la bombe a explosé, le blessant sérieusement au visage.

Des bombes de la Seconde guerre mondiale sont retrouvées de temps en temps au Japon, même au coeur de Tokyo, mais elles ne provoquent que rarement ce genre d’accident. L’armée nippone juge qu’il lui faudra encore 80 ans pour nettoyer Okinawa de tous ces engins.

La bataille d’Okinawa (1er avril-23 juin 1945) a été la plus meurtrière de la guerre du Pacifique. Précédés par un pilonnage de l’armée américaine, les combats ont fait rage pendant 83 jours. Quelque 190’000 Japonais, dont la moitié de civils, et 12’500 soldats Américains y ont trouvé la mort.

[ATS Romandie->http://www.romandie.com/infos/ats/display2.asp?page=20090114073718417219481070000_brf009.xml]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDerrière le Japon, la Chine dépasse l’Allemagne et devient la troisième économie mondiale
Article suivantLa décroissance primée au Japon