Sept lycéens et un professeur ont été retrouvés sans vie lundi 27 mars après avoir été emportés par une avalanche dans la préfecture de Tochigi, lors d’une sortie scolaire.

, Des lycéens tués dans une avalanche
Image d’illustration (© Alpsdake)

Alors qu’ils participaient à une excursion d’alpinisme, 40 lycéens et 8 professeurs ont été pris dans une avalanche lundi matin. La police a rapporté 8 morts et 40 blessés, dont certains grièvement. Une enquête est en cours afin de déterminer si les décès ont résulté d’une négligence professionnelle. De fortes chutes de neige avaient été annoncées, et la police cherche les raisons du maintien de la leçon, malgré les risques encourus.

La station de ski avait normalement fermé la semaine dernière. La Commission scolaire de Tochigi a déclaré que 51 élèves de clubs d’alpinisme et 11 enseignants de sept écoles secondaires participaient à l’activité.

Mélanie Alves – sources : The Japan Times, The Mainichi, The Asahi Shimbun.

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon conteste les exercices militaires de Séoul vers Takeshima
Article suivantSoirée projection « À la rencontre de NHK World TV » à la MCJP
Mélanie ALVES
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.