Le collectif d’artistes Al Caz’arts présente tout au long de ce début d’été des expositions et des rencontres autour du Japon et de ses différentes facettes. Peintures, sculptures ou mosaïques rendent hommage à l’Archipel et à l’imaginaire qu’il peut créer dans l’enceinte du cloitre des Capucins de Cazères.

Le cinéma nippon, l’art du thé ou de la danse seront aussi à l’honneur durant toute la période avec des ateliers nombreux dans divers lieux du village. C’est donc toute la finesse et la poésie du Japon qui s’emparent des bords de la Garonne au gré des rayons du soleil et des nuages menaçants. De belles rencontres en perspective dans les rues et les ruelles où il ne faudra pas s’étonner de voir passer des kimonos.

La Médiathèque, quant à elle, propose des conférences, atelier de reliure et contes pour petits et grands. Durant le mois de juin et jusqu’en juillet, elle accueille aussi une exposition d’estampes où le kimono et ses motifs colorés animent les murs et attirent les regards curieux.

Plus d’informations :

 

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentSilk me Back – Journée d’étude autour de la publication de l’ouvrage
Article suivantSept victimes japonaises à Dacca

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.