La candidature TOKYO 2016

Les Jeux de la XXXIe Olympiade

Dates : du vendredi 29 juillet au dimanche 14 août 2016

Nombre de sports : 26

Les Jeux Paralympiques de Tokyo

Dates : du mercredi 31 août au dimanche 11 septembre 2016

Nombre de sports : 20

Localisation des sites de compétition:

L’infrastructure de transport moderne et étendue de Tokyo et l’utilisation de plusieurs sites construits pour les Jeux Olympiques de 1964 constituent des caractéristiques exceptionnelles qui confortent l’avantage de la capitale japonaise. Tous les sites de compétition, à l’exception du champ de tir et du terrain de football, sont situés dans un rayon de 8 kilomètres du stade olympique, satisfaisant ainsi pleinement la suggestion du CIO de Jeux Olympiques regroupés au cœur de la métropole exubérante de Tokyo. En outre, il ne sera pas nécessaire de recourir à l’achat de terrains. Les installations pour lesquelles le taux d’utilisation après les Jeux est estimé faible seront temporaires. De même, des installations déjà existantes seront transformées pour l’occasion puis reprendront rapidement leur vocation d’origine. Une telle planification réduira les coûts et limitera l’impact sur l’environnement.

Pour un complément d’informations, veuillez consulter le plan des sites de compétition.

Un plan de transport régulier et fiable:

L’utilisation maximale de l’une des infrastructures de transport les plus modernes au monde limite l’impact des transports sur l’environnement. Durant les Jeux, athlètes et visiteurs disposeront d’un réseau de transport régulier et fiable.

Transport des spectateurs

Composés d’un réseau ferroviaire ponctuel et commode et d’un réseau de bus non polluants, les transports publics sont gage de sécurité et de fiabilité.

Transport des athlètes, officiels et d’autres personnes accréditées

Un réseau de transport efficace, sûr et confortable sera mis en place. Le temps de transport entre le village olympique et les sites de compétition ne dépassera généralement pas 20 minutes.

Impact sur l’activité quotidienne

Des mesures, comme l’affichage d’informations sur le trafic voyageurs, seront prises pour maintenir un certain équilibre entre le trafic olympique et le trafic régulier et limiter ainsi l’impact sur l’activité quotidienne.

www.tokyo2016.or.jp