La Chine accueille les Premiers ministres japonais et indien

La Chine a accueilli jeudi le Premier ministre japonais Taro Aso et le Premier ministre indien Manmohan Singh, qui participeront au sommet de la 7e Réunion Asie-Europe (ASEM) prévu les 24 et 25 octobre.

« Nous espérons que la visite du Premier ministre japonais Taro Aso en Chine sera fructueuse et que les relations bilatérales ne cesseront de s’améliorer et de se développer, » a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Qin Gang.

M. Qin a indiqué que les dirigeants chinois souhaitaient rencontrer Aso afin d’échanger des points de vue concernant la promotion des relations réciproques et stratégiques, ainsi que de la coopération mutuellement bénéfique dans divers domaines.

M. Qin a également souligné que les dirigeants chinois profiteraient du sommet pour s’entretenir avec Singh et échanger des points de vue concernant les problèmes d’intérêt commun régionaux et internationaux.

Cela permettra de maintenir le dialogue politique et de renforcer la confiance mutuelle.

M. Singh est arrivé jeudi soir à Beijing et Aso devrait arriver jeudi dans la nuit.

[Xinhua->http://www.french.xinhuanet.com/] [Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->http://www.japoninfos.com/forum/]